Jura : après avoir voulu éviter un contrôle de couvre-feu, un couple se retrouve coincé sur une piste de ski
Dimanche, un couple avec son enfant s'est retrouvé coincé sur une piste de ski de fond dans le Jura. D'après les gendarmes, les parents du garçonnet n'avaient pas pris la route la plus directe et ce afin d'éviter un contrôle de couvre-feu.
Dimanche, une famille s’est retrouvée coincée sur une piste de ski de fond dans le Jura pour avoir voulu esquiver un contrôle de couvre-feu. Il était vers 18h00 quand ce couple de 25 ans et son enfant de 2 ans sont partis de chez des amis chez lesquels ils avaient passé la journée à Prémanon, dans le Jura. La famille prenait alors le chemin du retour appelé à les conduire à Gex, dans l’Ain. France Bleu Besançon, s’appuyant sur une information des gendarmes, indique que le couple n’a pas souhaité passer par la route la plus directe et ce afin d’éviter un contrôle de couvre-feu.
La voiture parcourt 8 kilomètres de la piste de ski avant de se bloquer
Le problème qui s’est posé est que le couple, véhiculé, s’est retrouvé sur une piste de ski de fond, dans le secteur Sambine. Pas décidée à rebrousser chemin, la famille a donc opté pour la persistance et parcouru huit kilomètres dans la neige damée de la piste des Arobiers. Les roues avant ont fini par se bloquer durant une descente. Le couple et son enfant apparaissaient donc perdus dans la nuit.
Les gendarmes contactés après avoir été évités
En dépit d’un faible réseau téléphonique, le couple a appelé un dépanneur. Celui-ci ne lui a fait savoir qu’il ne pouvait se déplacer sur une piste de ski de fond. Les jeunes gens se sont alors résolus à appeler les gendarmes qu’ils s’étaient efforcés d’éviter depuis leur départ de Prémanon. Outre une amende de 135 euros adressée à cet homme et à cette femme pour non-respect du couvre-feu, ceux-ci auront à régler la facture du dépannage offert par l’engin de damage.