Julien Courbet : “À nous de profiter de cette tragédie pour ressortir le meilleur de nous-mêmes et être solidaires”
Interviewé par nos confrères de TVmag Le Figaro, l'animateur d'RTL et d'M6 Julien Courbet passe ses journées confinés à Bordeaux avec sa famille. Il revient sur cette tragédie qu'est le Covid-19.
Il réalise chaque jour de 9h30 à 11h30 sur RTL son émission à distance “Ça peut vous arriver” avec les outils d’aujourd’hui et reste à l’écoute des sollicitations des auditeurs de la station. Son regard sur l’épidémie de coronavirus, Julien Courbet en cherche le positif : “Je suis confiant sur le fait que nous allons en sortir et qu’il y aura évidemment un avant et un après. J’implore vraiment tout le monde, quand tout ceci sera terminé, à se recueillir pour les milliers de vies qui sont parties et pour être plus que jamais solidaire. Si nous ne nous serrons pas les coudes et si nous ne faisons pas quelques petits efforts, nous aurons une crise économique comme jamais. Je pense à ces petits commerçants qui vont être à l’agonie“, assure l’animateur vedette de la nouvelle émission d’M6 “Qui veut être mon associé ?”.
J’espère pouvoir faire une émission d’entraide
Pour aider à sa manière, Julien Courbet espère pouvoir mettre en place une émission d’entraide, sur M6 ou sur RTL : “Sous peu, j’espère pouvoir faire une émission d’entraide, pour ceux qui repartent de zéro et pour être à l’écoute des besoins des uns et des autres. Nous allons rentrer dans une période de solidarité extraordinaire. À nous de profiter de cette tragédie pour ressortir le meilleur de nous-mêmes“, explique celui qui a, plus que jamais, envie d’aider les autres.