Confessions… La vie très sage de Julien Courbet
L'animateur de RTL et d'M6 a fait quelques confidences à nos confrères du Point. Et il a fait des révélations.
A bientôt 55 ans, Julien Courbet garde une ligne harmonieuse et une santé de fer. Pour rester en forme, l’animateur de “Ça peut vous arriver” sur RTL et de “Capital” sur M6 fait très attention à lui : “J’arrive à un âge où il faut faire attention. Je fais une heure de tennis par jour. Je contrôle ma consommation de produits gras de manière drastique. Je mange surtout de la viande blanche et des légumes. Je fais attention à ne manger que rarement de la viande rouge. J’ai quasiment éliminé la charcuterie de ma consommation“, explique -t-il tout d’abord.
J’ai complètement arrêté de boire des alcools forts
Du sport donc, une alimentation triée, mais un verre de vin rouge chaque soir pour l’homme de Bordeaux : “Je m’offre quand même un verre de vin rouge le soir. C’est mon petit plaisir, car je suis Bordelais. Mais j’ai complètement arrêté de boire des alcools forts. Pour avoir la forme, je me couche tous les jours à la même heure le soir. Il n’y a aucun secret pour garder la forme ! Néanmoins, je suis un hyperactif et un insomniaque. Quand vous animez sur RTL, que vous avez une société de production qui fabrique beaucoup notamment des documentaires pour les chaînes de la TNT, quand vous faites “Capital”, “Qui veut être mon associé ?”, tout ceci est minuté. Je circule en scooter toute la journée. D’autant qu’à la radio, je n’ai pas le droit d’être en retard !“, assure Julien Courbet…
- Trois ans après avoir quitté RMC, Christophe Dugarry est de retour dans l’émission ‘Rothen s’enflamme’
- Surexposition aux écrans : un tiers des 0-3 ans mange devant un écran
- Marc Menant sur le traitement médiatique de Palmade : “C’est l’avilissement de notre profession, c’est à celui qui a l’info la plus dégueulasse pour attirer le public”