C’est un accident dramatique qui s’est produit samedi soir vers 17h40 dans l’Essonne. Une jeune femme qui courrait sur la commune d’Igné a été mortellement fauchée par un RER. Après avoir laissé passer un premier train, comme l’indique Le Figaro, elle a été percutée par un autre convoi qui venait en sens inverse.
L’information, révélée par Le Parisien se week-end, a été confirmée par la police, qui a ouvert une enquête. Des témoignages concordants ont indiqué que le choc s’est produit aux alentours de 17h40 près de la gare du RER C, sur un passage à niveau dont les barrières étaient baissées.
Percutée par un train, la joggeuse est pour l’instant non-identifiée
Comme l’indique le quotidien, un témoin a expliqué aux autorités que la victime s’est engagée sur le passage à niveau après avoir laissé passer un premier train, et n’a pas vu le deuxième arriver en sens inverse.
La victime n’a pas encore été identifiée : il s’agit d’une femme de trente ans environ, de type asiatique. Son signalement a été diffusé. Cet accident invite à nouveau à rester prudent aux abords des voies ferrées et des passages à niveau du réseau français.