Jean-Jacques Bourdin à un auditeur : « Le patron sur l’antenne d’RMC c’est moi, pas Patrick Drahi notre Pdg »
Jean-Jacques Bourdin a fait du "Jean-Jacques Bourdin" hier matin sur l'antenne d'RMC. Alors que le patron du groupe est Patrick Drahi, l'animateur a fait part de sa totale indépendance alors qu'il était en direct…
Alors qu’un auditeur ‘sous-entendait’ que Jean-Jacques Bourdin était soumis aux pressions des actionnaires dans son rendez-vous « Bourdin Direct », le journaliste n’a pas hésité à lui répondre en direct, et…sans filtre : « Laurent, que les choses soient très claires. Moi, je vous adore aussi, Laurent, mais je vais vous dire une chose. Elle est très simple, cette chose. Je ne vais pas m’énerver, je vais être très calme. Ici, le patron s’appelle Patrick Drahi. Mais le patron sur l’antenne s’appelle Jean-Jacques Bourdin, Laurent. On est bien d’accord ?« , lui demande l’animateur-journaliste.
Jean-Jacques Bourdin est indépendant, personne ne décide en mon nom
Jean-Jacques Bourdin : « Je suis indépendant. Donc le patron qui décide des sujets, qui décide de la manière dont les sujets sont traités et qui décide de donner la parole aux uns et aux autres, il s’appelle Jean-Jacques Bourdin. Que les choses soient très claires ! Et c’est moi qui décide. Personne d’autre pour moi« , s’est agacé l’anchorman.
Pour l’auditeur, les médias (dont celui de Jean-Jacques Bourdin) ne sont pas indépendants et sont possédés par sept personnes.