Isère : un homme abattu par deux personnes en trottinette

Illustration. La police judiciaire. Pixabay.com
Mercredi après-midi à Grenoble, un homme de 43 ans a été abattu en pleine rue. Les assaillants, qui évoluaient en trottinette, seraient en fuite.
Ces macabres faits sont survenus le mercredi 31 mai dernier, dans l’après-midi, à Grenoble, en Isère. Il n’était pas encore 16h00 et un homme de 43 ans se trouvait dans le quartier de l’Abbaye. C’est au niveau de plusieurs commerces, indique 20 Minutes qui rapporte l’information, que le quadragénaire a été agressé.
Quadragénaire abattu à Grenoble : des assaillants encagoulés
Ont surgi deux personnes qui évoluaient en trottinette. Un duo qui, nous précise-t-on du côté des forces de l’ordre et du parquet, était encagoulé. On ne sait pas combien de coups de feu ont été émis. La police renseigne que la victime a été blessée “par balle au niveau du cou”, avant de succomber à ses blessures peu de temps après.
Une seule personne aurait tiré
Une seule personne aurait tiré, a priori “le passager arrière”. Les deux suspects ont ensuite pris la fuite, et aux dernières nouvelles, n’auraient pas encore été retrouvés. Le procureur de la République à Grenoble Éric Vaillant ajoute que “la victime est a priori identifiée mais des vérifications sont en cours”. La police judiciaire a été chargée des investigations.
Un récent fait divers semblable à Paris
Sans que les deux affaires n’apparaissent directement liées, celle-ci peut rappeler un récent fait divers survenu à Paris. Le mercredi 24 mai passé, un homme d’une trentaine d’années avait ainsi été tué par balles par deux individus qui circulaient sur des motos. Ces dernières avaient ensuite été retrouvés, et apparemment sans leurs conducteurs, introuvables aux dernières nouvelles. Il était possiblement question d’un règlement de comptes.