Paris : un homme tué par balles en pleine rue

Des policiers lors d'une manifestation en France. Image d'illustration.jackmac34 / Pixabay
Mercredi, un homme d'une trentaine d'années a été tué par balles à Paris. Les auteurs présumés des tirs ont pris la fuite.
À l’heure actuelle, on sait encore relativement peu de choses sur ces faits survenus le mercredi 24 mai, à Paris. Dans le centre de la capitale plus exactement, un homme âgé d’une trentaine d’années a été tué en pleine rue, rapporte 20 Minutes sur la base d’éléments fournis par des sources policières.
Blessé à Paris, un trentenaire avait retrouvé refuge dans un commerce
De mêmes sources, on apprend également qu’après avoir été touchée et blessée, la victime était allée trouver refuge dans un commerce du VIIIe arrondissement. Les secours ont ensuite pris en charge le trentenaire, avant que celui-ci ne succombe à ses blessures.
Des tireurs circulant sur des motos
La victime était un agent immobilier. C’est en sortant de son établissement que cet homme a été pris pour cible par deux individus qui circulaient sur des motos. Après avoir ouvert le feu sur le trentenaire, les tireurs ont pris la fuite. Leurs deux-roues ont été retrouvés à Châtenay-Malabry, commune des Hauts-de-Seine située à quelque douze kilomètres au sud de Paris.
Un possible règlement de comptes
Concernant les circonstances exactes des faits, les sources policières ont évoqué la piste d’un règlement de comptes, et l’enquête ayant été ouverte aura notamment à vérifier cette hypothèse. Une personne proche de l’affaire a ajouté que la brigade criminelle a été saisie des investigations, qui devraient aller s’intéresser au passé de la victime voire aux activités de certaines personnes qui gravitaient autour d’elle. Aux dernières nouvelles, les auteurs présumés des coups de feu n’avaient pas encore été appréhendés.