Interpol : un violeur et meurtrier Franco-Suisse est activement recherché par la police
Cet homme très dangereux est activement recherché par la police. Une véritable chasse à l’homme est organisée en France et en Suisse.
Mise à jour : L’homme a été arrêté ce dimanche à la frontière entre la Pologne et l’Allemagne en fin d’après-midi. Des informations ont permis de le localiser, ce qui a débouché sur son arrestation en Pologne. Il se trouvait au volant d’une Citroën Berlingo blanc dans lequel il circulait jeudi selon la Tribune de Genève.
Depuis trois jours, cet homme en photo est recherché par les polices française, allemande et suisse. Interpol a mis en place une notice rouge pour mettre en valeur sa dangerosité selon Le Parisien. Cet individu se nomme Fabrice Anthamatten, il est âgé de 39 ans et est soupçonné d’avoir tué sa psychothérapeute. Cette dernière, Adeline Morel l’accompagnait pendant une permission de sortie. Elle aurait été vue une dernière fois à ses côtés jeudi matin dans la banlieue de Genève. Son corps a été retrouvé quelques heures plus tard dans un bois de Bellevue. Maman d’un bébé de 8 mois, elle a été tuée de plusieurs coups de couteau.
Un individu dangereux
Ils se rendaient dans un centre équestre dans le but de préparer sa remise en liberté en 2015. Cet homme est considéré comme dangereux, il a été condamné à 5 ans de prison pour viol en 2001. Après une liberté provisoire, il récidive à Ferney-Voltaire. Il écope de 20 ans de prison qu’il souhaite réaliser en Suisse. Interpol a donc lancé une notice rouge et alerte la population. Les personnes susceptibles de croiser son chemin doivent être vigilantes et informer la police française ou celle du canton de Genève (+41224278111).
« Fabrice va recommencer »
Dans la journée de vendredi, la police allemande a investi une salle de jeu de Weil am Rhein qui est une commune frontalière avec Mulhouse. Anthamatten se serait caché dans cet endroit, car un chien avait flairé sa piste. Malheureusement, lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, l’homme était déjà parti. Les recherches ont été réalisées sur un secteur de 300 km, mais l’homme est introuvable. Une psychiatre lyonnaise, Liliane Danigrand estime qu’il « a quelque chose de bestial en lui […] Il y a une addiction à la violence. Maintenant qu’il y a goûté, Fabrice Anthamatten va recommander. Les policiers ont intérêt à le retrouver rapidement ».
- Loire-Atlantique : Deux amis condamnés pour les viols de poneys et de chevaux
- Critiquée pour la somme qu’elle demanderait pour son divorce, l’ex d’Achraf Hakimi lance : “Au début notre relation, il ne gagnait pas d’argent”
- Étude : seuls 46% des étudiants se sentent “tout à fait en sécurité” dans leur établissement