Tendances : Instagram lance ses propres TT
A l'instar de Twitter, Instagram devrait prochainement déployer les "trending tags" permettant de suivre photos et vidéos selon un sujet brulant.
Jusque-là propriété de Twitter, les “trend topics” vont connaitre leur équivalent sur Instagram. Intitulée “Trending tags”, cette nouvelle fonctionnalité permettra à des utilisateurs de rechercher des images se référant à un sujet ou un lieu géographique massivement relayé.
Pour Instagram, ce plagiat a peine voilé, permettra d’empiéter sur les plates bandes de Twitter dont l’utilisation de TT est très appréciée notamment pour des évènements sportifs, des tragédies ou évènements culturels. L’application de partages de photos et vidéos, devrait déployer de nouvelles mises à jour sur les smartphones Android et iOS.
Instagram prépare ses mises à jour d’abord aux Etats-Unis
“Avec 70 millions de photos et de vidéos postées chaque jour sur Instagram, peu importe où quelque chose se passe, il y a toutes les chances que vous puissiez le voir ici“, peut-on lire sur le blog officiel d’Instagram. “Le nouvel onglet de recherche permet de voir émerger en temps réel les tendances, ce qui vous met en lien avec des conversations sur des évènements à la fois proches de chez vous et autour du monde”.
Charité bien ordonnée commençant par soi-même, Instagram devrait déployer les prochaines mises à jour d’abord aux Etats-Unis. Le reste du monde devrait être servi au courant du mois de juillet.
Instagram veut s’appuyer sur les stars
Instagram prévoit également de promouvoir les images et vidéos des comptes célèbres, à savoir les acteurs, les sportifs, ou encore les artistes à travers une sélection de collections thématiques. Pendant ce temps, Twitter espère s’appuyer sur le succès de periscope pour améliorer son fil d’actualité. Le project Lightning devrait donc être un condensé de tweets, de vidéos en temps réel autour d’un trend topic.