Insolite : un pont s’effondre comme des dominos

Il s'effondre comme des dominos, mais ce n'est pas un jeu. Telle est la mésaventure qu'a connu un pont au Texas.

Un premier pilier a plié sous la chaleur, s’abattant ensuite sur le second et ainsi de suite, provoquant une réaction en chaine tel « Domino Day » qui finira par mettre définitivement à terre le pont.

La structure a été touchée par les flammes aux environ de 16 heures ce dimanche, les pompiers ne pouvant pas se risquer à une opération si dangereuse, ils n’ont eu d’autre choix que de laisser la structure se consumer sous leurs yeux.

Situé au-dessus du fleuve Colorado, entre Lometa et San Saba, l’ouvrage a été totalement détruit. Cette destruction pose un réel problème, la passerelle était majoritairement utilisée pour la livraison de denrées alimentaires comme des produits agricoles pendant la saison des moissons.

Si l’Etat texan souhaite reconstruire ce pont de 300 mètres, il devra s’acquitter d’environ 7,8 millions d’euros (10 millions de dollars). Tout ceci fait chère la partie de dominos.

La vidéo du pont en flamme au Texas

David Pain

Spécialiste Insolite

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Infrastructure

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.