Indre-et-Loire : un homme attaqué à la machette dans la rue
Vendredi soir à Tours, un homme a été agressé à la machette dans la rue. Ses jours ne sont pas en danger, et un suspect d'avoir été interpellé.
Les faits se sont produits le vendredi 28 avril dernier, en début de soirée, à Tours, en Indre-et-Loire. Il était aux environs de 18h30 quand un homme, à l’âge non précisé, a été agressé par un individu armé d’une machette, en face d’un bar-tabac. La Nouvelle République, qui rapporte l’information, écrit que l’assaillant était âgé d’une trentaine d’années.
Agressé à la machette à Tours, ses jours ne sont pas en danger
La victime a été touchée au niveau de l’arcade sourcilière. Prise en charge par les secours et conduite aux urgences de l’hôpital Trousseau, elle n’encourait pas de danger vital aux dernières nouvelles. Quant à l’auteur présumé des faits, il s’est également retrouvé violenté, mais visiblement pas par celui qu’il avait frappé.
Des chaises lancées sur le suspect
Un groupe situé non loin s’en est pris à l’agresseur, un témoin racontant que des chaises ont alors été lancées sur ce dernier, poursuivi par ces personnes. Il est souligné que le suspect a refusé d’être pris en charge par les secours. En tout, ont été mobilisés deux ambulances des sapeurs-pompiers et un véhicule du SMUR.
Un échange de regards ou une transaction de drogue mal conclue
L’auteur présumé de l’agression a été interpellé par la police municipale et nationale. Concernant les circonstances des faits, aucune piste ne semble privilégiée. Pour certains, le suspect n’aurait pas apprécié un regard lancé par sa future victime. Pour d’autres, il serait question d’une transaction de stupéfiants qui ne se serait pas conclue comme ce qui avait été officiellement prévu.