Indre : un bébé de deux mois décède après avoir été secoué par son père

Suspecté d'avoir causé la mort de sa petite fille en la secouant, un jeune père de famille a été mis en examen hier soir.

bébé Sophie la Girafe
Image d'illustration. bébé Sophie la Girafe — ADN

Les faits se sont produits samedi dernier à Ruffec (Indre). Un homme âgé de 20 ans donne le biberon à sa petite fille de deux mois à son domicile. C’est alors que le bébé s’étrangle, amenant son père à le secouer dans une apparente mais dangereuse tentative de sauvetage. La fillette perd connaissance et est emmenée l’hôpital du Blanc.

C’est en tout cas ce que déclarera ce dernier aux autorités. Le bébé devra ensuite être héliporté en direction de l’hôpital Clocheville de Tours (Indre-et-Loire). LeFigaro.fr nous apprend que c’est dans cet établissement qu’il rendra son dernier souffle.

Il aurait secoué son bébé pour stopper son étranglement

Il a été décidé de mettre en examen lundi le père du bébé pour « violences volontaires aggravées sur mineur », et ce après qu’il ait été entendu par la police et suivant une consultation du rapport d’autopsie. L’accusé se trouve actuellement à Bourges sous contrôle judiciaire.

Gael Brulin

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Bébé Indre

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.