Inde : un cadre bancaire licencié car soupçonné d’avoir uriné sur une passagère en avion

Illustration. l'aile d'un avion. Pixabay.com
Suite à une plainte déposée auprès de la direction de la compagnie Air India, le cadre d'un groupe bancaire a été licencié. L'homme est ainsi soupçonné d'avoir uriné sur la passagère d'un vol.
Les faits remontent à la journée du samedi 26 novembre 2022 et s’étaient produits sur un vol New York-New Delhi de la compagnie Air India. Un homme aurait ainsi uriné sur une passagère, âgée de 72 ans. Nice-Matin rapporte que le voyageur, a priori vice-président de la filiale indienne de Wells Fargo, était alors sous l’empire de l’alcool.
Il aurait uriné en vol sur une passagère, elle dépose plainte
La victime avait ensuite déposé plainte auprès de la compagnie aérienne, et depuis lors, le mis en cause a été licencié par son groupe bancaire. “Wells Fargo fait respecter par ses employés les règles les plus strictes en matière de comportement professionnel et personnel”, a déclaré la société qui considère “ces allégations extrêmement perturbantes”.
L’homme serait en fuite après avoir dédommagé la victime
Dans une déclarations transmise à ses avocats et publiée dans la presse, le cadre assure avoir dédommagé la passagère à l’époque des faits. Seulement, l’homme est depuis en fuite d’après ce qu’ont fait savoir les autorités de New Delhi. Des forces de l’ordre qui sont néanmoins parvenues à prendre contact avec la famille de ce vice-président.
La direction de la compagnie réprimandée par le régulateur
Dans le communiqué du mis en cause, on invoque des preuves attestant de la bonne volonté du cadre de payer sa faute : “Les messages WhatsApp entre l’accusé et la dame montrent clairement que l’accusé avait fait nettoyer les vêtements et les sacs le 28 novembre”, et que ces articles “ont été livrés le 30 novembre”. La direction d’ Air India a été réprimandée par le régulateur indien de l’aviation civile, lequel reproche ainsi à la compagnie aérienne de ne pas lui avoir rapporté l’incident. Pour le Directorat général de l’Aviation civile en Inde (DGCA), Air India a témoigné d’un “comportement non professionnel” ainsi que d’un “manquement systémique”.