Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Singapour
  • Netflix
  • Portugal
  • Essonne
  • Lens

Immobilier : le groupe Arche rachète le réseau Century 21 après avoir acquis les agences Laforêt et Guy Hoquet

Économie > Immobilier
Par Lionel Durel,  publié le 14 mai 2021 à 20h00.

Le groupe Arche c'est plus de 10 000 collaborateurs et 700 millions € de chiffre d’affaires. Avec ses agences Laforêt, Citya Immobilier et Guy Hoquet, l'ensemble réalise 55 000 transactions par an.

Pour 86,5 millions d’euros, le Groupe Arche qui s’est déjà offert les réseaux Laforêt et Guy Hoquet vient de s’octroyer le réseau Century 21, comme vient de l’annoncer le géant de l’immobilier Nexity via un communiqué de presse.

Présent depuis 25 ans dans le secteur de l’immobilier

A ce jour, le groupe Arche est présent dans l’univers de l’immobilier depuis 25 ans, notamment par le biais de sa filiale Citya Immobilier. Il y a 4 ans, Arche avait acquis les 700 agences du réseau Laforêt et ensuite, en 2019, les 550 agences du réseau Guy Hoquet. En rachetant Century 21 (deuxième réseau français d’agences immobilières franchisées derrière Orpi), la holding Arche intègrera 904 agences franchisées et 7198 collaborateurs. Grâce à cette acquisition, le groupe Arche renforce sa position sur le marché immobilier français et pourra rivaliser avec le leader français du marché immobilier Foncia. Interviewé par mysweetimmo.com, le président de Century 21 France, Laurent Vimont, assure que ce rachat ne changera rien pour les Franchisés de Century 21 : “Les franchisés ont un contrat de franchise avec Century 21 France. Ils restent des chefs d’entreprise indépendants. Ils ne sont pas cédés. La négociation porte sur la tête de réseau”, a tenté de rassurer le patron de Century 21. Notez qu’il y a quelques années, Foncia avait racheté la start-up Efficity, afin -notamment- de rattraper son retard sur le terrain numérique.

Le Récap
  • Présent depuis 25 ans dans le secteur de l’immobilier
En savoir plus
  • Les meubles et accessoires de Made.com revendus avec 70% de remise chez le déstockeur Noz
  • Face aux loyers impayés et squatteurs le Sénat examine un texte pour protéger les propriétaires
  • Taxe de séjour : L’île d’Oléron réclame une somme vertigineuse à Airbnb
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -