Ille-et-Vilaine : sa fille le dénonce aux gendarmes pour trafic de stupéfiants
Lundi à Parthenay-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine, une adolescente de 14 ans a alerté les gendarmes pour dénoncer son père. Ce dernier l'aurait ainsi frappée, en plus d'être impliqué dans un trafic de stupéfiants. L'homme a depuis écopé de deux ans de prison.
En tout début de semaine, le lundi 30 décembre de l’année passée, une adolescente de 14 ans domiciliée à Parthenay-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine, a appelé la gendarmerie. Le site de Ouest-France (article complet réservé aux abonnés) rapporte ainsi que la jeune fille souhaitait dénoncer son père auprès des autorités pour son implication supposée dans un trafic de stupéfiants. L’adolescente a de plus affirmé que son père venait de la frapper.
Elle dénonce son père : une arme à feu, de l’argent et du cannabis saisis
Forts des informations réceptionnées, les militaires ont mené une perquisition au domicile familial. Et d’y avoir saisi un contenu conséquent : 16 000 euros en liquide ont été découverts dans le congélateur, où ils avaient été cachés, et 2,5 kilos de résine de cannabis ont également été mis à jour. S’ajoutent à cela une arme à feu et des munitions.
L’homme condamné à deux ans de prison
L’homme, qui a depuis reconnu les faits, aurait profité d’une « pénurie à Rennes » pour aller s’approvisionner en drogue à Nantes. Jeudi, cet homme âgé de 40 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Rennes pour « trafic de stupéfiants » et « possession d’une arme ». Il y a été condamné à deux ans de prison, et d’avoir été placé en détention.