Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Coupe du monde Foot
  • Œuf
  • Inflation
  • Vieillissement
  • Sécurité sociale

Ille-et-Vilaine : renversée par un camion, une adolescente de 16 ans manque de se faire enlever par son conducteur

Faits Divers > Bretagne > Ille-et-Vilaine
Par Gael Brulin,  publié le 26 août 2020 à 15h05.

Dimanche en début de soirée à Noyal-sur-Vilaine, près de Rennes, une adolescente de 16 ans s'est fait renverser par un camion. Le conducteur du poids lourd aurait ensuite tenté de l'enlever. Un cyclomotoriste a toutefois secouru la victime à temps.

En toute fin de semaine dernière à Noyal-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine), près de Rennes, une adolescente de 16 ans a été victime d’une série d’incidents. Dimanche soir, un camion l’a ainsi renversée aux alentours de 19h00 avant que le conducteur du poids lourd ne tente de l’enlever. Cité par nos confrères du Journal de Vitré, le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc détaille les faits connus : « La jeune fille circulait à vélo sur l’axe Noyal-sur-Vilaine/Brécé quand elle a été percutée volontairement par un homme conduisant un camion. Ce dernier, né en 1983 a ensuite tenté de l’enlever. »

Renversée par un camion, une adolescente reçoit 60 jours d’ITT

La tentative d’enlèvement a pu être avortée par l’intervention d’un cyclomotoriste de passage. La victime, qui souffre d’une fracture au bassin suite au choc, a été transportée au centre hospitalier de Pontchaillou à Rennes. Si ses jours n’apparaissent pas en danger, lui ont néanmoins été prescrits 60 jours d’ITT.

Appréhendé, le suspect reconnaît globalement les faits

Le conducteur du camion a quant à lui été appréhendé. Ayant globalement reconnu les faits, il ne semble toutefois pas en avoir donné une justification. Jusqu’ici, nous dit-on, il n’avait pas « d’antécédent judiciaire notable ». « Une information judiciaire criminelle a été ouverte ce jour auprès d’un juge d’instruction de Rennes sous les qualification de tentative d’enlèvement et violences avec arme. Son incarcération a été requise, la décision devant intervenir dans la soirée », ajoute le procureur Astruc.

Le Récap
  • Renversée par un camion, une adolescente reçoit 60 jours d’ITT
  • Appréhendé, le suspect reconnaît globalement les faits
En savoir plus
  • Le magazine « L’Étudiant » classe Rennes, Caen, Toulouse et Montpellier parmi les meilleures villes pour faire ses études
  • Rennes : après l’annulation d’une conférence avec Mélenchon, LFI ne croit pas à l’argument de la « sécurité’
  • Hébergement d’urgence : 5 grandes villes attaquent l’État et dénoncent un système « indigne »
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -