Ille-et-Vilaine : 18 mois ferme pour avoir frappé sa maîtresse
Mardi, le tribunal correctionnel de Saint-Malo a condamné un homme de 36 ans à 18 mois de prison ferme pour avoir frappé sa maîtresse. Le prévenu avait déjà été reconnu coupable de faits similaires sur la même victime et également son épouse officielle.
Mardi, le tribunal correctionnel de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) a condamné un homme de 36 ans à 18 mois de prison ferme et autant avec sursis probatoire. Le prévenu, reconnu coupable d’avoir frappé sa maîtresse, était alors jugé dans le cadre d’une comparution immédiate, rapporte Le Pays Malouin. Les faits sont tout récents, ayant ainsi eu lieu dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 août derniers.
Violences conjugales : elle dit avoir été frappée, mordue et menacée de mort
Cette nuit-là, un voisin avait été alerté par des cris, a priori ceux de la victime, et réagi en appelant les forces de l’ordre. À ces dernières, la maîtresse du suspect avait indiqué avoir subi des violences, été mordue à un bras et menacée de mort à l’aide d’un couteau.
Il reconnaît avoir tiré sa maîtresse par les cheveux
L’auteur présumé des faits était alors sous l’empire de l’alcool. Devant la justice, il a reconnu avoir tiré sa maîtresse par les cheveux et l’avoir « tenue un peu fort ». Il est à préciser que sur les lieux se trouvait également le jeune enfant que la victime et le suspect avaient eu.
L’homme avait déjà été condamné pour avoir violenté sa femme officielle
Ce n’est pas la première fois que le mis en cause est condamné pour de semblables faits. Il avait ainsi été écopé de peines de prison pour avoir violenté la même victime, mais également sa femme officielle. Après avoir juré vouloir se soigner et arrêter la boisson, le trentenaire a été condamné à trois ans de prison dont 18 mois avec sursis probatoire. Il a aussi pour interdiction de paraître dans les départements d’Ille-et-Vilaine et des Côtes-d’Armor, et un bracelet anti-rapprochement lui sera posé.