Paris : jugé en comparution immédiate pour des agressions sexuelles commises dans un parc aquatique
Samedi, un homme soupçonné d'agressions sexuelles dans un parc aquatique parisien a été déféré au parquet en vue d'être jugé en comparution immédiate. Le mis en cause, âgé d'une quarantaine d'années, a d'abord nié les faits avant d'avouer avoir "collé les filles".
Les faits semblent remonter à jeudi en tout début de soirée. Ce jour-là au bassin de l’Aquaboulevard situé dans le XVe arrondissement de Paris, une jeune fille avait donné l’alerte. Elle expliquait ainsi avoir été touchée de manière inappropriée par un individu qui profitait des vagues artificielles de la piscine pour agir. Nos confrères du Parisien, qui révèlent l’information, indiquent que le suspect a immédiatement été sorti de l’eau par les maîtres-nageurs et la sécurité présente. La police a été prévenue et un témoin raconte que “l’agresseur n’a pas opposé de résistance particulière”.
Agressions sexuelles dans un parc aquatique : des victimes mineures
L’homme aurait fait plusieurs victimes. Parmi elles, une jeune fille de 15 ans qui était venue dans ce parc aquatique avec sa mère, ses sœurs et une amie : “j’étais avec ma petite sœur de 8 ans dans les vagues”. À plusieurs reprises, l’individu aurait touché la poitrine de l’adolescente avant de lui saisir un sein. Une source policière ajoute que les autres jeunes filles ont raconté “avoir été caressées au niveau du bas-ventre” et “eu le sexe de l’agresseur collé contre leurs fesses”.
Le suspect avoue avoir “collé les filles”
L’agresseur présumé, âgé d’une quarantaine d’années et au français hésitant, a d’abord nié les faits. Il a ainsi assuré qu’il ne faisait “que jouer avec tout le monde”, avant de finalement reconnaître qu’il avait “collé les filles”. Sept adolescentes mineures ont depuis porté plainte. C’est vendredi, avec les adultes qui les accompagnaient, qu’elles ont été auditionnées par les autorités. Le suspect a quant à lui été placé en garde à vue pour “agression sexuelle” et “agression sexuelle sur mineurs de 15 ans”. L’enquête a été confiée aux policiers de la Brigade de protection des mineurs de la police judiciaire.
Se basant sur une source judiciaire, Sud Ouest relate que samedi, le mis en cause a été déféré au parquet en vue d’être jugé en comparution immédiate.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue