I Télé se mue en CNews avec PPDA, Elkabbach, Menant et Rachid Arhab
Après la dure grève de la fin 2016 et le départ d'une centaine de journalistes, I Télé va offrir un nouveau visage en se transformant en CNews. Explications.
C’est le 27 février que la chaîne d’info du groupe Canal +, CNews naîtra sur le Canal 16 de la TNT. Au programme nouveaux décors, habillage revu et nouvelle…rédaction !
Jean-Pierre Elkabbach, Rachid Arhab et Marc Menant nouveaux visages de CNews
Selon nos informations, Jean-Marc Morandini ne ferait pas partie de la nouvelle grille de i>TÉLÉ / CNEWS
— iGREVE (@greve_i) February 2, 2017
Afin de débuter cette nouvelle expérience, CNews a choisi l’expérience en recrutant des grosses pointures du monde de la télévision comme Jean-Pierre Elkabbach récemment privé d’antenne sur Europe 1 qui va retrouver une interview quotidienne.
Autre revenant sur une grande chaîne Patrick Poivre d’Arvor. L‘ex-présentateur star du 20 Heures de TF1 présentera avec Rachid Arhab une émission hebdomadaire, mais PPDA devrait également se voir offrir un mag sur l’actualité littéraire.
Autre visage familier des téléspectateurs : Marc Menant (Les jeux de 20 heures sur FR3 Etc.). Le journaliste devrait prendre la tête d’un nouveau magazine baptisé « Positif » (source Le parisien) qui mettra en avant des initiatives positives dans tous les domaines.
Audrey Pulvar, Pascal Praud et Laurence Ferrari restent sur la chaîne, quant à Jean-Marc Morandini la direction ne donne aucun indice. Pas sûr que son programme « Morandini Live » revienne même si l’animateur laisse penser le contraire avec ce message posté sur Instagram : « Dernière escapade avant la reprise… Content de partir mais impatient de reprendre le Direct !« .
https://www.instagram.com/p/BPrloJjDjj7/?taken-by=jeanmarcmorandini