Cnews : Audiences en hausse et retour de Jean-Pierre Elkabbach
Il ne s'exprime que très rarement. Pourtant, le patron de 'Cnews' Serge Nedjar s'est entretenu chez nos confrères du Parisien annonçant le retour de Jean-Pierre Elkabbach.
Tout va pour le mieux dans la maison ‘Cnews‘. A la tête de la chaîne depuis 4 saisons, Serge Nedjar gère de main de maître la filiale du groupe Canal +. Tout d’abord, il précise ne pas regretter d’avoir embauché Eric Zemmour. D’ailleurs, le patron a même peur de voir partir celui qui intervient dans le rendez-vous de Christine Kelly “Face à l’info” : “Il y a eu des interrogations légitimes parmi la rédaction. (…) C’est un auteur très lu. Qu’on aime ou non ses opinions, elles existent. Ma seule inquiétude est qu’il soit courtisé par d’autres, y compris par ceux qui nous ont asséné des leçons de moralité“, déclare le responsable.
Jean-Pierre Elkabbach présent dès la rentrée
Concernant la rentrée, la chaîne d’information en continu mise sur ses valeurs sûres, On acte le retour de Jean-Pierre Elkabbach (qui va mieux selon Serge Nedjar, NDLR) ; pas sûr qu’il reprenne son interview politique matinale, mais il aura un autre rendez-vous avec une émission politique le dimanche soir. Les audiences quant à elles sont très bonnes : “Il y a un an, nous étions à 0,7 % d’audience. Aujourd’hui, 1,4 %. C’est deux fois plus. Les Français ont découvert CNews et ses visages : Pascal Praud, Jean-Marc Morandini, Christine Kelly, Laurence Ferrari, Sonia Mabrouk, Romain Desarbres, Thomas Lequertier… Et ça leur a plu. Nous étions méconnus et nous sommes une chaîne à part. Notre priorité, ce sont les débats“, assure Serge Nedjar qui enregistre quand même le départ de Thomas Hugues.