Pour Marc-Olivier Fogiel, CNews n’est pas un problème pour BFMTV
Interviewé par Le Figaro, le directeur général de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel, est revenu sur la montée en audience de CNews.
Avec la montée de CNews en terme d’audience, les différentes chaînes d’information sont obligés de se repositionner et de retravailler leur grille de programme. Alors qu’en France CNews marque des points, la concurrence se doit de réagir comme BFMTV.
Pour Marc-Olivier Fogiel, la chaîne info du groupe Canal+ CNews n’est pas un danger pour BFMTV : “La croissance de CNews est une performance et il serait irresponsable de ne pas y prêter attention. Mais derrière le buzz, il y a la réalité. CNews ne met pas du tout en péril notre modèle. Au contraire ! Cette chaîne a trouvé un espace dans le paysage audiovisuel qui renforce le nôtre“, avance MOF.
Les chaînes d’information réagissent
Mieux, pour Marc-Olivier Fogiel, BFM est très forte aujourd’hui : “Depuis la création de BFMTV, nous n’avons jamais été aussi forts. Notre modèle est vertueux. Nous aurions donc tort de paniquer ou de vouloir les copier. CNews n’est pas un problème pour BFMTV“. Sur BFM l’opinion représente 10 à 20% du temps d’antenne.
Côté nouveauté sur BFMTV, outre l’arrivée de Manuel Vallset Natacha Polony, Jean-Jacques Bourdin sera en prime time avec 4 à 5 émissions “autour d’un nouveau concept qui permettra un traitement différent de la politique”, explique Marc-Olivier Fogiel. Jean-Baptiste Boursier quant à lui proposera “2022 à l’épreuve des faits”, chaque week-end ‘Il décortiquera les faits pour étayer les trois sujets d’actualité du moment’.