Hypermarchés Auchan : pendant que les parents font leurs courses, les enfants profitent d’une aide aux devoirs

AuchanAuchan. Le logo du groupe
L'enseigne Auchan teste actuellement un nouveau service pour les parents avec l'aide aux devoirs dans les magasins.
14 euros en cagnotte pour une heure achetée
Alors qu’Auchan est désormais sur Leboncoin pour proposer à ses clients des offres de seconde main à prix cassées (l’objectif est de donner une seconde vie à des produits non alimentaires invendus ou déstockés), le groupe vient de mettre en test un nouveau service destiné aux parents.
Auchan Leers comme magasin pilote
En effet, depuis quelques jours l’hypermarché Auchan de Leers (proche de Roubaix) propose à ses clients l’aide aux devoirs dans son magasin. Pendant que les parents font leurs courses, il est désormais possible grâce à un partenariat avec l’agence O2, une entreprise de service à la personne, de déposer vos enfants (de 6 à 18 ans -pour les élèves de primaire, de collèges et de lycées-) pour de l’aide aux devoirs dans des groupes de 12 élèves maximum. Ils seront encadrés durant 1 heure par deux animatrices pédagogiques d’O2.
Les enfants sont encadrés durant 1 heure par deux animatrices pédagogiques
A ce jour, l’hypermarché de Leers propose cinq créneaux d’une heure les mercredis (deux heures le matin et trois heures l’après-midi *). Il suffit aux parents de se rendre à l’accueil du magasin pour inscrire son enfant à un ou plusieurs créneaux (sous réserve de places disponibles) en achetant un bon à 14 euros.
Un bon d’achat à valoir en magasin
Chaque client de l’hypermarché Auchan de Leers reçoit ensuite un bon d’achat sous forme de ‘cagnotage’ à valoir en magasin dans l’univers librairie/papeterie. En cas de réussite, l’expérience sera développée dans d’autres hypermarchés Auchan.
* Créneaux horaires :
10 h à 11h
11h à 12h
14h à 15h
15h à 16h
16h à 14h.