Hugo Clément pourrait retrouver le petit écran avec… Canal+
Après avoir suivi l'équipe du "Petit Journal" sur TMC avec "Quotidien" et quitté cette dernière émission au profit du site Konbini, Hugo Clément pourrait retrouver Canal+ pour y tenir les rênes d'une émission en access prime-time.
Il y a maintenant près de deux ans, Hugo Clément et toute la troupe du Petit Journal, Yann Barthès en tête, quittait Canal+ pour rejoindre TMC et y créer Quotidien. Avant que l’on apprenne, en fin d’année dernière, le départ imminent du journaliste pour le site Konbini.
Le fait que Vincent Bolloré ait, plus récemment encore, quitté la présidence du conseil de surveillance de Canal+ a-t-il joué dans les négociations qui se tiendraient actuellement entre la chaîne cryptée et Hugo Clément ? Des discussions qu’avancent en tout cas nos confrères du Parisien sur la base de sources apparemment bien informées.
Canal+ : une case de l’access prime time pour Hugo Clément ?
Mais que viendrait faire Hugo Clément dans cette maison qu’il a bien connue ? Les négociations entre les deux parties porteraient sur une émission en access prime-time qui viendrait s’installer juste après L’info du vrai d’Yves Calvi.
Autrement dit, l’ex-journaliste de Quotidien se retrouverait alors face à la dernière partie du programme de TMC et à l’ultime ligne droite de TPMP sur C8. De cette manière, Canal+ souhaiterait « muscler » cette case que L’info du vrai n’a pas semblé dynamiter. À noter que le talk-show sera malgré tout maintenu pour la rentrée prochaine.
Pas de confirmation des deux parties
Alors que ni Canal+, ni Hugo Clément n’ont souhaité apporté une confirmation ou un démenti aux informations recueillies par Le Parisien, du côté de chez Konbini, on a déclaré « qu’Hugo Clément restait chez Konbini, qui étudie des projets pour se diversifier ».
On peut au passage se remémorer ce que le reporter avait déclaré en fin d’année dernière sur la mort souvent annoncée du petit écran : « Moi j’entends depuis que je fais ce job ‘La télévision c’est fini’, ça va disparaitre ! Je pense que c’est faux. La télé a encore de beaucoup d’années devant elle et il y a encore énormément de gens qui regardent la télévision. Ce qui est vrai, c’est que les gens qui regardent la télé sont de plus en plus âgés et que les jeunes aujourd’hui qui ont 20 ans voire les ados ne la regardent presque plus. »