Hugo Clément pose pour une marque de chemises, la production de Quotidien n’avait pas été prévenue
Le journaliste Hugo Clément est brièvement apparu sur les photos d'une campagne publicitaire pour une marque de chemises, avant que la production de Quotidien n'intervienne pour obtenir le retrait desdits clichés.
À l’heure actuelle, il apparaît pratiquement impossible de trouver une image compromettant sur le site de la marque Hast, à l’exception d’une photographie où le visage du modèle a été coupé. En cette période de soldes, il était logique que cette marque de chemises se lance elle aussi dans le bain, avec une annonce faite ainsi mercredi sur les réseaux sociaux.
Dans ce message, on voit un homme vêtu d’une chemise bleue, avec une visage coupé juste au-dessus du menton. Comme indiqué plus haut, il ne semble désormais plus possible de trouver sur le blog de la marque le mannequin ayant été appelé pour cette séance photo. Captures d’écran à l’appui, nos confrères d’Arrêt sur images (article complet réservé aux abonnés) révèlent qu’il s’agit d’Hugo Clément de Quotidien.
Clément de Quotidien pose pour Hast, les photos presque toutes retirées
Et si le journaliste, de par sa présence dans cette campagne publicitaire, assumait visiblement sa participation, il n’en avait toutefois pas informé la société de production de Quotidien, Bangumi. Arrêt sur images indique que cette dernière n’a pas été séduite par le concept de “journaliste-mannequin”, et d’avoir donc “tiré les oreilles de son employé après avoir découvert les clichés”.
Le journaliste n’a pas été rémunéré
Et alors qu’Hugo Clément et Laurent Bon, producteur de Quotidien, ont décliné les invitations d’Arrêt sur images à réagir sur le sujet, le cofondateur de Hast Samy Ziani a confirmé qu’“Hugo Clément avait gentiment accepté (de faire la séance photo), mais ensuite sa production lui a dit qu’il ne fallait pas qu’il apparaisse, parce que ça les gênait. Il avait accepté sans demander à son employeur”.
Il est ajouté qu’“Hugo n’a pas été rémunéré pour ce shooting”. Les photos de l’humoriste Frédéric Chau sont elles, en revanche, toujours en ligne, avec un texte reprenant d’ailleurs quelques termes employés pour décrire la tenue d’Hugo Clément.