Hérault : il tue son ex-belle-fille à qui il aurait reproché la mort de son fils
Un quinquagénaire est accusé d'avoir abattu son ex-belle-fille qu'il rendait apparemment responsable de la mort de son fils survenue en 2013.
Les faits se sont produits samedi matin dans la commune d’Agde (Hérault). Il était environ 7h30 quand un homme âgé d’une cinquantaine d’années s’est présenté au commissariat, en déclarant avoir tué son ex-belle-fille de 33 ans par l’usage d’une arme à feu. Le décès de celle-ci sera constaté par les pompiers appelés à se rendre sur les lieux du drame.
Selon les informations communiquées par Le Midi Libre et Le Parisien, le quinquagénaire tenait son ex-belle-fille comme responsable de la disparition de son fils. Ce dernier s’était en effet donné la mort en 2013 des suites de son divorce, un acte que sa famille refusait visiblement d’admettre.
Il aurait accusé son ex-belle-fille d’avoir tué son fils
Le procureur de la République de Béziers Patrick Mathé a indiqué qu’il avait reçu le tueur présumé « à plusieurs reprises ». Une nouvelle autopsie du corps de son fils avait même été autorisée, une opération ayant vraisemblablement confirmé la thèse du suicide. Il nous est également rapporté que le quinquagénaire avait plusieurs fois prévenu qu’il « passerait à l’acte » si jamais la justice ne reconnaissait pas l’implication directe de son ex-belle-fille dans la mort de son fils.
De jeunes victimes collatérales
On apprend de même que ce dernier et sa compagne d’alors avaient eu deux enfants aujourd’hui âgés de 2 et 5 ans. L’homme a été placé en garde à vue et les policiers de l’identité judiciaire ont été chargés de récupérer l’arme du présumé crime, et ce afin « d’effectuer tous les prélèvements nécessaires » pour une éventuelle confirmation de la culpabilité de l’accusé.