Hérault : en rentrant chez lui, il découvre un cambrioleur qui menace de le planter
Samedi dernier à Montpellier, un homme a découvert un cambrioleur chez lui, un individu qui l'a menacé de mort avant d'être appréhendé, placé en garde à vue puis condamné par la justice.
Les faits se sont déroulés le samedi 10 décembre dernier, en fin de soirée, à Montpellier (Hérault). Il était aux environs de 22h00 et un homme de 36 ans rentrait chez lui en compagnie de son épouse et de leur fille. Le Midi Libre rapporte que le mari et père de famille s’est surpris de voir, derrière sa porte d’entrée, plusieurs sacs renfermant ses propres affaires.
Sans arme à la main, le cambrioleur menace de le planter
L’habitant s’est alors enfoncé dans son domicile, pour finalement trouver un intrus dans sa chambre. L’individu a menacé de le planter, même s’il n’apparaissait pas armé. Les deux hommes se sont ensuite battus, un affrontement ayant tourné à l’avantage de la victime du cambriolage, ou du moins de cette tentative de vol.
Le suspect sans domicile fixe et en situation irrégulière
Il s’est avéré que le suspect, interpellé et placé en garde à vue, était sans domicile fixe et en situation irrégulière sur le territoire français. Et si, sur lui, a été trouvé un portefeuille contenant une carte de Tam et une carte vitale, ces deux derniers objets ne lui appartenaient pas. Leur vol avait ainsi été signalé en novembre dernier.
18 mois ferme et une interdiction de séjour
Lundi, le tribunal judiciaire a condamné l’individu, à l’âge non précisé, à 18 mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Au terme de sa peine, l’homme ne pourra demeurer sur le territoire français, une interdiction de séjour qu’il aura à respecter pour une durée de cinq ans.