Henri, le « héros au sac à dos » va être décoré de la Légion d’honneur après son acte courageux lors de l’attaque d’Annecy
A 24 ans, Henri -surnommé le "héros au sac à dos"- après avoir repoussé l'assaillant et protégé les victimes de cette attaque au couteau à Annecy va être justement décoré de la Légion d'honneur.
L’insigne de ‘Chevalier de la Légion d’honneur ‘ le 14 juillet prochain
Il n’aura écouté que son courage. Le 8 juin dans un parc d’Annecy, Henri va poursuivre et repousser un réfugié syrien qui venait de poignarder des enfants en bas âge. Devenu un héros national, le jeune homme qui n’a que 24 ans va recevoir les honneurs de l’Etat.
Devenu un héros national
D’après nos confrères de L’Express, l’Élysée a décidé de décorer de la Légion d’honneur Henri (la plus haute distinction française qui rend hommage aux citoyens les plus méritants) mais également les autres personnes courageuses qui se sont dressés sur la route de l’agresseur avec bravoure.
Henri décoré mais également les autres personnes courageuses qui se sont interposées
Cette semaine, lors des questions au gouvernement, Gérald Darmanin, a proposé a Emmanuel Macron que des décorations soient imaginées lors des prochaines promotions pour l’ensemble des personnes qui ont contribué à sauver ces victimes.
L’agresseur placé en hôpital psychiatrique
Entre-temps, l’agresseur syrien a été placé en hôpital psychiatrique, quant au pronostic vital des 6 blessés, il n’est à ce jour plus engagé. Interviewé sur CNews, Henri d’Anselme, s’est exprimé sur sa réaction face à cette attaque : « J’ai agi vraiment instinctivement, j’ai agi comme tout Français aurait fait, j’ai tout fait pour protéger le plus faible. J’ai ressenti une grande force en moi, c’était intolérable que des enfants se fassent attaquer devant moi ».