Hauts-de-Seine : vexé de n’avoir pu rentrer avec son vélo, il roule sur les voies et tord les essuie-glaces du tramway
Samedi matin à Villeneuve-la-Garenne, un cycliste à qui l'on avait refusé d'entrer dans le tramway avec son vélo a roulé sur les voies et tordu les essuie-glaces du tramway arrivé à son contact.
La scène, qui a particulièrement fait parler d’elle puisque ayant été filmée et partagée sur les réseaux sociaux, s’est produite samedi matin à Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine. Dans cette vidéo, rapportée par Le Parisien, on voit un cycliste évoluer sur les voies du tramway. Il est à souligner que les images sont filmées depuis le poste de pilotage du tramway. Le cycliste peut difficilement ignorer qu’à un moment ou à un autre, le tramway peut manifester sa présence derrière lui. Et c’est ce qui se produit ici : le conducteur active son signal sonore pour avertir l’individu de son passage.
Il roue sur les voies, le conducteur du tramway l’avertit de son passage
Le cycliste finit par descendre de son vélo, et le tramway de s’arrêter lui aussi. L’individu semble alors s’en prendre verbalement au conducteur, sans que l’on connaisse la raison de son agressivité. Cet homme s’attaque ensuite aux essuie-glaces du tramway, qu’il tord avant de repartir vers son vélo.
Une plainte déposée, le suspect encore en liberté
Toujours selon Le Parisien, on sait désormais ce qui a mis ce cycliste en furie. Avant les faits dépeints dans la vidéo, on lui avait ainsi refusé d’entrer dans le tramway, à la station Chemin des Reniers, avec son vélo. La RATP, qui “condamne cette agression et la dégradation du matériel”, parle effectivement d’“un refus d’accès à la rame avec un vélo”. Une plainte a été déposée par ses soins et mardi, soient trois jours après les faits, le suspect n’avait pas encore fait l’objet d’une interpellation par les forces de l’ordre.
😂😂 regardez jusqu’à la fin pic.twitter.com/SRjmrkmUem
— Marlins (@0Comeback) September 14, 2019
- Course VTC : le “temps d’approche” sera bientôt facturé ce qui va induire une hausse du service
- Midas, Norauto, Speedy, ces enseignes spécialisées ‘voitures’ qui se lancent dans les services pour les cyclistes
- Durcissement des sanctions en cas de conduite sous l’emprise de stupéfiants : La présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée, Aurore Bergé, valide