Hauts-de-Seine : un homme en trottinette perd la vie après s’être encastré dans un bus
Un important dispositif de secours a été engagé pour dégager la victime coincée sous le bus.
Ce nouvel accident mortel risque de relancer le débat sur l’utilisation des trottinettes électriques sur la voie publique. Ce mercredi 25 août à Clichy (Hauts-de-Seine), un homme est décédé après avoir heurté un bus de la RATP alors qu’il circulait sur une trottinette électrique.
Coincé sous le bus
Ce sont nos confrères du Parisien qui relaient l’information. Les faits se sont déroulés vers 19 heures à l’angle de la rue Estienne-d’Orves et du boulevard Jean-Jaurès, deux axes très passants. Pour une raison qui reste encore à déterminer, l’homme en trottinette, âgé d’une trentaine d’années, est allé heurter le bus de la RATP de plein fouet.
Un choc violent puisqu’il est allé s’encastrer sous le bus. Plusieurs témoins de la scène alertent les secours qui arrivent rapidement sur place. Plus de 25 sapeurs-pompiers et des médecins du Samu ont été engagés dans cette opération. Un engin de levage a dû être utilisé pour lever le bus et permettre de dégager le corps de la victime. Malgré les nombreuses tentatives de réanimations, l’homme n’a pas pu être sauvé et son décès a été prononcé sur place.
Enquête en cours
Pour le moment, les circonstances de cet accident mortel restent à éclaircir. Une enquête a été ouverte et devrait notamment s’appuyer sur les images de caméras de surveillance présentes sur place pour comprendre ce qui s’est passé et déterminer les responsabilités de chacun.
C’est la 2e fois en quelques semaines qu’un accident mortel impliquant un bus de la RATP et une personne en trottinette dans le secteur. Le mois dernier, une policière qui se rendait au travail avait en effet heurté un bus à l’arrêt après avoir perdu le contrôle de sa trottinette. De manière générale, les trottinettes électriques sont souvent pointées du doigt.