Hauts-de-Seine : le directeur d’une école maternelle mis à pied pour une accusation d’attouchements
Le directeur d'une école maternelle du Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine, a été temporairement suspendu après une plainte déposée à son encontre pour des attouchements commis sur une fillette de trois ans.
Le mardi 3 décembre dernier, une mère de famille déposait plainte pour des attouchements que le directeur de l’école maternelle de sa fille aurait commis sur cette dernière. Le responsable scolaire, officiant dans la commune du Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine, aurait ainsi eu des gestes déplacés sur la fillette de 3 ans au niveau de son sexe.
Après la plainte de la mère d’une fillette, le directeur d’une école suspendu
Suite à ce dépôt de plainte, le directeur incriminé, qui avait pris ses fonctions au sein l’établissement en septembre dernier, a été suspendu le lundi 6 janvier à titre temporaire. Son cas devrait être discuté lors d’une réunion prévue pour ce vendredi entre l’inspection de l’éducation nationale maternelle et l’association des parents d’élèves de l’école maternelle François-Peatrik. Pour l’heure, le mis en cause n’a pas encore été entendu par les autorités ni mis en examen, souligne Le Parisien qui ajoute que la mise à pied du chef d’établissement sera effective quatre mois.
Une potentielle autre victime
Une mère d’élève fait remarquer que l’établissement n’a que très peu communiqué jusqu’ici sur cette affaire : “Nous avons simplement reçu une note de l’établissement nous informant que le directeur était absent. Nous n’avions pas plus d’information. C’est très choquant, d’autant plus qu’il venait d’arriver.” Une grand-mère indique pour sa part que l’“on n’a pas souvent eu à faire avec le directeur. Tout le monde a été surpris de son absence. J’ai entendu dire que c’était pour une histoire de harcèlement. On entend beaucoup de choses en ce moment, sans pour autant avoir de certitudes.” Le cabinet du maire Jacques Perrin a eu des déclarations allant dans le même sens : Cela reste des rumeurs que nous ne pouvons ni infirmer, ni confirmer. Une enquête est en cours mais notre priorité est de garantir au maximum la sécurité et la sérénité des enfants. Un autre enfant, âgé de 5 ans, a lui aussi été entendu par les enquêteurs. Il aurait lui aussi été victime d’attouchements de la part de ce directeur.