Hauts-de-France : un couple retrouvé tué par balles à son domicile
Samedi dans un village des Hauts-de-France, un couple de fermiers d'une cinquantaine d'années a été retrouvé mort par balles à son domicile. Il pourrait être question d'un homicide suivi d'un suicide.
C’est possiblement en voulant rendre visite au couple que ce membre de la famille a découvert, samedi, les corps sans vie de cet homme et cette femme à leur domicile de Servins, village de quelque mille âmes situé dans les Hauts-de-France.
Les gendarmes en ont ensuite été alertés, et de s’être rendus sur place avec les sapeurs-pompiers pour y retrouver les deux habitants d’une ferme, chacun âgé d’une cinquantaine d’années et tué par balle.
Couple retrouvé mort dans les Hauts-de-France : d’abord un homicide ?
Difficile pour l’heure de dessiner précisément les contours de ce drame. Suite aux constatations d’usage effectuées par les techniciens de la gendarmerie, il semblerait que l’un des époux ait abattu son conjoint avant de se donner la mort.
Il pourrait donc s’agir d’un homicide suivi d’un suicide. L’autopsie des corps, prévue pour être opérée sous peu, devrait permettre de lever le voile sur la ou les causes des décès.
Des fermiers bien intégrés à la commune
Du coté de nos confrères de La Voix du Nord, qui relatent l’information, on apprend que ce couple était bien intégré au sein de la commune de Servins et qu’il œuvrait pour le compte de plusieurs associations. Nadine Ducloy, maire du village, indique ainsi que « lui faisait du théâtre, elle du sport ».
L’homme, nous dit-on, officiait à la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés Les Champs dorés. Il était né à Servins alors que son épouse était originaire d’un village voisin.