Hautes-Pyrénées : une famille ivre dévale une piste sur un matelas et blesse un enfant
Dans la nuit de jeudi à vendredi à La Mongie, une famille ivre a dévalé une piste de ski sur un matelas et blessé un enfant de 3 ans qui l'accompagnait. La station dit vouloir porter plainte.
Les faits se sont produits dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 janvier derniers à La Mongie, station de sports d’hiver située dans les Hautes-Pyrénées. Alors qu’il avaient consommé une importante quantité d’alcool, quatre membres d’une même famille ont volé “un matelas de protection d’une poutrelle de la station pyrénéenne du Grand Tourmalet”, rapporte L’Union. C’est sur ce matelas qu’ils se sont ensuite lancés sur la piste.
Ils dévalent une piste sur un matelas, un enfant de 3 ans souffre de factures aux jambes
La course s’est conclue 200 mètres plus bas, avec un matelas freiné par une barrière à hauteur d’un téléski. Le choc a causé de sérieuses blessures à un enfant de 3 ans qui accompagnait cette famille, composée de trois adultes et d’un adolescent. Cette victime souffre de fractures aux deux jambes. Son état a motivé son évacuation en direction de l’hôpital de Tarbes. On ignore encore si l’enfant pourra remarcher dans de raisonnables délais.
La station devrait porter plainte
Les secours ont été alertés par le personnel de la station, lequel préparait les pistes pour le lendemain. Et pendant que les pompiers apportaient leur assistance à qui en avait besoin, les gendarmes ont eu, pour leur part, à calmer le “comportement violent et véhément” du groupe, qui était alcoolisé pour rappel. Le préjudice financier s’élevant à plusieurs milliers d’euros, la station ne compte pas en rester là. Dans l’espoir d’obtenir réparation pour les dégâts ainsi causés, La Mongie a en effet déclaré auprès de la presse locale son intention de porter plainte.