Hautes-Pyrénées : elle meurt « brutalement » quelques heures après la naissance de sa fille

Le 4 août dernier, une femme de 36 ans est morte au centre hospitalier de Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées, quelques heures après avoir mis au monde une petite fille. À la demande de l'Agence régionale de santé, les faits vont être analysés avec un expert indépendant.

À l’heure actuelle, aucun élément ne permet de comprendre comment cette femme de 36 ans a pu perdre la vie quelques heures à peine après avoir mis au monde une petite fille. En début de mois, cette trentenaire enceinte est prise en charge par le SAMU depuis Lourdes avant d’être admise au au centre hospitalier de Bigorre à Tarbes (Hautes-Pyrénées).

C’est là que la femme accouche d’une fillette, son quatrième enfant précisent nos confrères de ladepeche.fr. Alors que le bébé se porte bien aux dernières nouvelles, sa mère a quant à elle perdu la vie quelques heures après l’accouchement, le samedi 4 août dernier.

Morte quelques heures après avoir accouché : le bébé va bien

Par voie de communiqué, l’Agence régionale de santé (ARS) d’Occitanie a confirmé le décès de la femme et l’état de santé non alarmant du bébé : « Malgré les efforts des équipes médicales, [la femme] est décédée brutalement quelques heures après la naissance de sa petite fille. L’état de santé du bébé n’inspire pas d’inquiétude. »

Une analyse indépendante demandée par l’ARS

L’ARS souligne que pour l’heure, rien ne permet de supposer une quelconque défaillance de la part du corps médical : « Au regard des éléments en notre possession, les étapes de la prise en charge de cette jeune femme ont été respectées. »

Et d’ajouter que « comme le prévoit la réglementation, l’ARS a demandé à ce qu’une analyse de l’évènement soit faite avec l’aide d’un expert indépendant. »

Gael Brulin

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Naissances

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.