Haute-Savoie : Une collégienne gravement brûlée par une autre élève
À la suite d’un différend, l’une des deux jeunes filles aurait aspergé sa camarade avec de l’essence avant d’y mettre le feu.
C’est une scène terrible à laquelle ont assisté les élèves et le personnel du collège Le Semnoz situé à Seynod en Haute-Savoie. Selon les informations de nos confrères du Dauphiné, une élève de 16 ans a été grièvement brûlée pendant la récréation par l’une de ses camarades.
Aspergée d’essence
Selon Le Dauphiné, la scène s’est produite ce matin pendant la récréation de 10 heures. Alors que tous les élèves de l’établissement se trouvaient dans la cour, la victime aurait été aspergée d’essence par une autre collégienne après une dispute. Cette dernière aurait ensuite mis le feu à sa camarade.
La victime a été rapidement prise en charge par les secours. Elle souffre de graves brûlures à la tête, au cou et au bras. Elle a été transportée au centre des grands brûlés à Lyon. Selon une source proche de l’enquête, ses jours ne seraient pas en danger.
Cellule psychologique
Toujours selon nos confrères, la jeune fille qui aurait commis ce geste fou a pris la fuite et serait toujours recherchée à l’heure où nous écrivons ces lignes.
La procureur d’Annecy, Véronique Denizot, s’est refusée à tout commentaire sur cette affaire dont les contours sont encore très flous. Elle a cependant indiqué qu’une cellule médico-psychologique avait été mise en place dans l’établissement à destination des élèves et des membres de la communauté éducative choqués par l’évènement.