Haute-Saône : il lance une bouteille de soda sur sa mère pour avoir jeté un morceau de haschich
Mercredi soir à Vesoul, un homme de 24 ans a été placé en garde à vue pour avoir lancé une bouteille de soda à la figure de sa mère. Il reprochait à cette dernière d'avoir jeté un morceau de haschich.
Les faits ont eu lieu mercredi soir à Vesoul, dans le département de la Haute-Saône. Il était aux environs de 21h00 quand les forces de l’ordre ont réceptionné l’appel d’une mère de famille. Cette dernière, à l’âge non précisé, venait d’être victime d’une agression. Comme rapporté par nos confrères de L’Est Républicain, ladite agression aurait été commise par le propre fils de cette femme.
Hébergé par sa mère, il jette une bouteille au visage de sa mère par colère
Le mis en cause de 24 ans, apprend-t-on, était hébergé à titre temporaire par sa mère. Ce jeune homme n’avait ainsi plus de logement suite à l’incendie de l’Hôtel de l’Europe. Et s’il s’en serait physiquement pris à sa mère, c’est dans un accès de colère. La femme aurait donc, sans le vouloir, jeté un morceau de haschich qui appartenait à son fils. Et ce dernier aurait eu du mal à laisser passer cette maladresse, en se laissant aller à lancer une bouteille de soda à la figure de sa mère. Précisons que la bouteille en question était d’une contenance d’un litre et demi.
Libération avec une convocation en justice
Il n’est pas indiqué si la victime a été impactée de plein fouet par la bouteille, si elle a eu le temps de l’esquiver, ou plus simplement si elle a été blessée d’une quelconque manière. L’intervention de la police a en tout cas prévenu une éventuelle suite à ces violences. Le vingtenaire a été placé en garde à vue. Il en est ressorti avec, en poche, une convocation en justice pour « violence avec arme » et « consommation de stupéfiants ».