Haute-Loire : un sexagénaire décède à la suite d’un conflit de voisinage
Samedi au Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire, un homme de 62 ans est mort après une altercation avec un voisin alcoolisé. Un suspect de 45 ans a depuis été interpellé et placé en garde à vue.
C’est à la suite d’une altercation avec un voisin alcoolisé qu’un homme de 62 ans a perdu la vie samedi au Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire. L’information a été confirmée dimanche par une source judiciaire dont Ouest-France rapporte la teneur des propos. Un homme de 45 ans, vivant dans l’appartement au-dessus de celui de la victime, est visiblement allé voir des voisins pour leur apprendre qu’il avait possiblement tué le sexagénaire. Ces voisins ont ensuite alerté les secours.
Conflit de voisinage en Haute-Loire : la mort serait due à un traumatisme crânien
Les tentatives de ranimation n’ont pas permis de faire rouvrir les yeux à la victime, qui a succombé à ses blessures dans son appartement. L’homme étant apparu comme le principal suspect dans cette affaire a été interpellé et placé en garde à vue. Dans un premier temps, nous précise-t-on, il n’a pas été en mesure d’être entendu, ce qui pourrait s’exprimer par un état alcoolique. Une enquête de gendarmerie a été ouverte et selon les premiers éléments recueillis, la mort serait consécutive à un traumatisme crânien. Une autopsie devait avoir lieu lundi à l’institut médico-légal de Saint-Étienne afin de vérifier ces observations.
Une information judiciaire attendue
Dans la soirée de dimanche, la garde à vue du mis en cause a été prolongée sur décision du parquet du Puy-en-Velay. Il était prévu que le quadragénaire soit présenté le lendemain au pôle criminel du parquet de Clermont-Ferrand, dans l’optique de l’ouverture d’une information judiciaire pour “homicide volontaire”. Le parquet n’est pas entré dans le détail des circonstances de l’altercation. Tout juste a-t-il indiqué que les blessures ayant causé la mort “n’ont pas été provoquées par l’utilisation d’une arme”.