Haute-Loire : en visant une biche, un chasseur blesse un automobiliste
Lundi après-midi en Haute-Loire, un chasseur de 84 ans a blessé un automobiliste de 40 ans alors qu'il visait une biche. Les deux hommes ont été conduits à l'hôpital et la victime, amie du chasseur, n'a pas souhaité porté plainte contre le tireur.
Le pire a été évité, mais il s’en est visiblement fallu de peu. La scène a été observée lundi après-midi en Haute-Loire. Un automobiliste de 40 ans se rend à Léotoing, au lieu-dit Bionsac, pour y saluer des amis chasseurs à l’occasion d’une battue.
C’est alors que le quadragénaire reçoit des coups de feu, relaie L’Eveil de la Haute-Loire. Des éclats de plomb qui, non contents d’égratigner la carrosserie de son véhicule, le blessent également dans sa chair aux niveaux d’une épaule et d’un doigt.
Automobiliste blessé par un chasseur : les deux hommes hospitalisés
Il se trouve que l’auteur des tirs, un chasseur de 84 ans, se trouvait à quelque 200 mètres de la route. Sa cible n’était pas l’automobiliste mais une biche, laquelle s’est manifestement révélée suffisamment vive et véloce pour échapper à un funeste sort.
La victime humaine s’est vu administrer les premiers soins par les sapeurs-pompiers avant d’être transportée en urgence, vers 15h30, à l’hôpital de Brioude. On notera que le chasseur octogénaire a lui aussi été hospitalisé, en état de choc.
Pas de plainte déposée contre le tireur
Le parquet du Puy-en-Velay a souligné que la victime n’a pas exprimé l’intention de déposer plainte contre le tireur, possiblement car les deux hommes sont amis. Aucune explication n’a pour l’heure été fournie pour permettre de comprendre les circonstances précises du geste.
Fin décembre à Foudrebrune, en Charente, un chasseur en avait poignardé un autre après une battue au sanglier qui venait d’être arrosée. La victime n’est désormais plus en danger de mort, et pour son acte, le retraité mis en cause devait être rapidement jugé en comparution immédiate à Angoulême.