Haute-Garonne : une quinquagénaire suicidaire menaçait de se jeter d’un pont
Dimanche après-midi à Toulouse, les CRS ont sauvé in extremis une femme de 50 ans qui allait se jeter d'un pont de la rocade. La chute de la quinquagénaire aurait possiblement fait d'autres victimes en raison de la circulation.
L’intention était dramatique, mais l’exécution n’aura finalement pas eu lieu. Dimanche après-midi, vers 16h00, des policiers appartenant à la CRS 56 Montpellier (Hérault) ont remarqué une voiture abandonnée au-dessus de la rocade de Toulouse (Haute-Garonne). Le véhicule, stationné sur la chaussée, n’avait ainsi aucun conducteur comme l’écrit La Dépêche du Midi (article complet réservé aux abonnés).
Après avoir découvert une voiture abandonnée, la police voit une femme en danger
Les forces de l’ordre ont ensuite aperçu une femme en train d’enjamber le parapet du pont. L’heure n’était vraisemblablement pas de savoir si elle était la propriétaire du véhicule, car son intention manifeste d’alors était visiblement de se jeter dans le vide. Deux policiers ont accouru et chacun a saisi un bras de cette femme. Quelques secondes plus tard, cette dernière allait lâcher prise. Nos confrères indiquent que les policiers ont mis cette personne en sécurité « de l’autre côté du parapet, à bout de bras ».
La quinquagénaire prise en charge par quatre policiers
Si la femme, âgée de 50 ans, était tombée, sa chute aurait possiblement fait d’autres victimes. Les voies de la rocade sont ainsi particulièrement empruntées en ce retour de week-end. Les secours ont été prévenus pendant que quatre policiers s’occupaient de rassurer la quinquagénaire. Celle-ci a ainsi fondu en larmes, que l’on pourrait se permettre d’attribuer au désespoir de son geste ou à la prise de conscience d’avoir échappé, de peu, au pire.