Haute-Garonne : un riverain poignardé après une altercation lors d’un barbecue nocturne
Dans la nuit de samedi à dimanche à Toulouse, un riverain a été poignardé après une altercation avec les participants d'un barbecue nocturne. Un suspect a depuis été interpellé.
Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 mai derniers à Toulouse, en Haute-Garonne. Il était aux alentours de 4h00 et un riverain, âgé de 29 ans, était possiblement agacé que se tienne, dans le même temps, un barbecue nocturne sur le parking. Ce jeune homme, rapporte Actu17, aurait alors quitté son domicile non sans s’être muni d’un couteau.
Barbecue nocturne : il sort avec un couteau pour s’expliquer avec les fêtards et se fait poignarder
Alors que les échanges entre le riverain et le groupe de fêtards apparaissaient houleux, l’un des membres du groupe se serait emparé de l’arme blanche et en aurait asséné un coup au vingtenaire. Ce dernier a été touché à l’abdomen.
Pronostic vital réservé
Les secours ont été alertés, et les sapeurs-pompiers et une équipe du SMUR (structure mobile d’urgence et de réanimation) d’être intervenus sur place. La victime a ainsi pu recevoir les premiers soins avant d’être transportée en urgence en direction du centre hospitalier de Rangueil. À ce moment-là, le pronostic vital du jeune homme était réservé.
Un suspect interpellé et placé en garde à vue
Un suspect a depuis été identifié. Cet homme, âgé de 27 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. L’enquête qui a été ouverte afin de faire toute la lumière sur cette affaire devrait, entre autres, déterminer avec exactitude dans quel contexte avait lieu le barbecue nocturne, et si le propriétaire du couteau se voulait particulièrement menaçant envers les fêtards réunis sur le parking.