Haute-Garonne : interpellé après avoir poursuivi un automobiliste et lui avoir tiré dessus
Vendredi dernier à Lagardelle-sur-Lèze, un automobiliste avait été visé par deux tirs. L'auteur présumé des coups de feu a été interpellé et placé en garde à vue mardi.
Les faits se sont produits le vendredi 2 juin dernier à Lagardelle-sur-Lèze, en Haute-Garonne, où un automobiliste a été visé par des coups de feu lors d’une course-poursuite. Ce jour-là, dans l’après-midi comme le révèle La Dépêche du Midi, la future victime aurait rendu visite à une femme, domiciliée dans la commune.
Absente chez elle à Lagardelle-sur-Lèze, elle alerte son frère car se soucieuse pour sa fille
L’habitante en question, nous dit-on, n’était pas chez elle à ce moment-là. Seule sa fille était présente. C’est conséquemment à des messages inquiétants que l’individu aurait envoyés à son enfant que cette mère de famille aurait décidé d’alerter sans délai son frère. Ce dernier n’a pas tardé à arriver sur place.
Une bagarre entre les deux hommes
Le frère s’est retrouvé face à l’individu, et une bagarre de s’être engagée. Le suspect a pris la fuite en voiture, et le frère de la femme de l’avoir alors pris en chasse avec son propre véhicule. Durant la course-poursuite, l’automobiliste situé derrière aurait dégainé un fusil de chasse avec laquelle deux tirs auraient été émis. Les balles se sont retrouvées figées dans le véhicule de l’autre homme, sans blesser ce dernier.
Le frère et sa compagne en garde à vue
C’est mardi que l’auteur présumé des coups de feu a été interpellé et placé en garde à vue par les militaires de la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Muret. L’homme est ainsi suspecté de « tentative de meurtre ». À noter que sa compagne a également été appréhendée et mise en garde à vue.