Haute-Garonne : soupçonné d’avoir causé la mort d’un cycliste, un automobiliste interpellé
Dimanche en fin d'après-midi, un automobiliste de 29 ans a été interpellé à Auterive, en Haute-Garonne. Il est soupçonné d'avoir, dans la matinée, causé la mort d'un cycliste de 53 ans à Castanet-Colosan.
Les faits se sont produits tôt, dimanche matin à à Castanet-Colosan (Haute-Garonne). Il était ainsi vers 8h20 et un cycliste de 53 ans avait pris la route. C’est alors que, dans des circonstances restant à établir, il a été percuté par une voiture.
Actu Toulouse relate que le choc a été d’une violence telle que la victime a été projetée sur plusieurs mètres pour atterrir dans le jardin d’un particulier. Ce dernier a alors alerté les secours. Les sapeurs-pompiers de Ramonville-Buchens et une équipe du SAMU 31 ont tenté de ranimer la victime, en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée, sans succès.
L’automobiliste avait fui après un choc mortel avec un cycliste
L’automobiliste a quant à lui pris la fuite après la collision. Un important dispositif de gendarmerie a été déployé pour permettre de rattraper et d’appréhender l’individu. Les autorités savaient que ce dernier évoluait à bord d’une Renault Clio de couleur grise.
Alors que le secteur était quadrillé et que des éléments ont été relevés sur place par les techniciens en identification criminelle (TIC) de la gendarmerie, l’individu recherché a finalement été retrouvé en fin d’après-midi.
L’individu appréhendé dans une commune voisine
Aux alentours de 17h20, le conducteur, un homme de 29 ans, a ainsi été appréhendé à Auterive et placé en garde à vue.
Pour l’heure, le profil du suspect apparaît inconnu. On ignore par exemple si son casier judiciaire était noirci avant cette mise en cause et les circonstances dans lesquelles l’accident s’est produit. L’automobiliste était-il sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants, sa vigilance a-t-elle failli sans ces substances ou bien est-ce le cycliste qui a manifesté un défaut d’attention ?
Dans tous les cas, le conducteur semble déjà visé par un délit de fuite. L’enquête a été confiée aux gendarmes de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais.