Haute-Garonne : ivre, il consomme un repas de 200 euros qu’il ne peut pas payer

Illustration. Les cuisines d'un restaurant. Pixabay.com
Dimanche dernier à Toulouse, un restaurateur a appelé la police pour un client éméché qui ne pouvait pas régler sa note. Et l'individu d'être apparu encore plus en faute.
Les derniers faits rapportés ont eu lieu le dimanche 19 février dernier à Toulouse, en Haute-Garonne. Dans la soirée, un restaurateur a appelé les forces de l’ordre : il avait ainsi dans son établissement un client qui était dans l’impossibilité de régler sa note.
Il mange et boit pour 194 euros et ne pas payer sa note : la police appelée
L’homme attablé avait mangé et bu pour exactement 194 euros, et 20 Minutes de préciser que la boisson, spécifiquement du champagne, avait coulé à flots. On ne sait pas si le restaurateur l’avait remarqué avant de contacter la police, mais cette dernière a découvert, une fois sur place, que le client était en état d’ivresse.
Quatre appels pour de faux colis piégés
En identifiant le mis en cause, les policiers ont découvert que ce dernier était également le propriétaire d’un numéro de téléphone les ayant récemment contacté à plusieurs reprises. Chaque appel passé au 17, quatre au total, signalait la présence de colis piégés. Les localisations désignées n’était pas les mêmes : une fois, c’était à la gare Matabiau, et une autre, à la station de métro Borderouge. Même après la première vérification, les forces de l’ordre s’étaient déplacées pour s’assurer que les nouvelles sollicitations n’étaient rien d’autre que de mauvaises plaisanteries.
L’individu de 33 ans placé en garde à vue
Le suspect, âgé de 33 ans, a été appréhendé et placé en garde à vue pour “filouterie alimentaire”, soit le fait d’avoir consommé un repas sans avoir de quoi le payer, ainsi que pour ses appels ayant motivé l’intervention de la police sans motif valable.