Haute-Garonne : à 7 ans, elle appelle les secours pour sauver son père victime d’un malaise
La semaine dernière en Haute-Garonne, une fillette de 7 ans a composé le numéro des secours pour sauver son père qui venait de faire un malaise. Une victime qui a pu recevoir la prise en charge nécessaire.
Cette histoire s’est passée la semaine dernière en Haute-Garonne. Un père de famille a perdu connaissance alors qu’il se trouvait seul avec sa fillette de 7 ans. Et c’est probablement cette dernière qui lui a sauvé la vie.
Comme l’indiquent les sapeurs-pompiers du département sur leur page Facebook, entre autres repérée par BFMTV.COM, Camille a ainsi “fait preuve d’un sang-froid exemplaire” en composant le 18 pour alerter les secours. On nous précise, “pour la petite anecdote, [que] Camille connaît ce numéro d’urgence qu’elle associe depuis ses 3 ans à la chaîne bien connue pour enfants [NDLR : Gulli]”.
Elle appelle les secours pour son père, aidée par un numéro qui est le même que Gulli
À l’arrivée des secours, poursuivent les sapeurs-pompiers, Camille les a informés du traitement que suivait son papa, lequel a ensuite pu être sauvé.
Après ces émotions, la petite fille en a connue d’autres mercredi. Les pompiers l’avaient ainsi invitée à un congrès de secours-santé en périphérie de Toulouse. L’occasion pour l’enfant de faire la rencontre des mascottes des secours Pompy et Sapi, avant de repartir les bras chargés de peluches.
#SECOURSSANTÉ2019 : 1ER MAILLON DE LA CHAÎNE DES SECOURS À 7 ANSLa semaine dernière dans le département de la…
Publiée par Sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne sur Jeudi 23 mai 2019
La fillette rencontre les mascottes des pompiers
Rappelons qu’au mois de juillet dernier à Paris, un enfant de 5 ans avait lui-même appelé les pompiers après un arrêt cardiaque de sa mère, âgée de 26 ans. Non sans mal, les secours étaient parvenus à localiser le garçonnet et à secourir sa maman. L’histoire n’aura toutefois pas dit pas ici comment le petit sauveur avait eu le réflexe de composer le 18.
- Toulouse : face à l’exaspération des habitants et commerçants la police va pouvoir utiliser des drones pour lutter contre les dealers
- Ventes de colis non réclamés : une vente éphémère inédite à Toulouse fait un véritable carton
- Forte insécurité à cause du trafic de drogue à Toulouse : McDonald’s ferme définitivement un de ses points de vente