Haute-Corse : tué par balles et découvert dans son véhicule
C'est ce matin qu'homme déjà connu de la justice a été retrouvé tué par balles dans sa voiture garée devant une résidence de Furiani, au sud de Bastia. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.
Lundi, la procureure de Bastia (Haute-Corse) a indiqué à l’AFP qu’une entrepreneur de 47 ans avait été retrouvé mort, tué par balles, au matin vers 8 heures et dans son véhicule. Une enquête pour assassinat a été ouverte et confiée à la police judiciaire. Caroline Tharot ajoute que l’homme était connu pour « pour conduite malgré invalidation du permis de conduire, travail dissimulé en 2013 et en dernier lieu (avait été) relaxé en septembre 2018 ».
Des liens présumés avec un gang
Une source proche de l’enquête a confié que cette relaxe était en lien avec une affaire de cache d’armes dans laquelle Jean-Angelo Guazzelli, membre présumé du gang corse de « La Brise de Mer », et Christophe Andreani ont été condamnés pour association de malfaiteurs en vue de commettre un crime. Ce dernier est aussi mis en examen dans le cadre d’un un double assassinat commis à l’aéroport de Bastia fin 2017.
Aujourd’hui également, un véhicule a été découvert incendié à Furiani peu après les faits, un mode opératoire souvent utilisé à l’occasion de règlements de compte. La procureure a confirmé la découverte « dans un temps relativement proche mais un peu plus loin ». Sans toutefois pouvoir « garantir qu’il y ait un lien entre le véhicule et les faits ».