Haut-Rhin : un couple de quinquagénaires retrouvé mort par balles

Photo d'illustration. Gendarmes et policiers municipaux. Pixabay
Jeudi à Roppentzwiller, un homme et une femme quinquagénaires ont été retrouvés morts, tués par arme à feu. On ignore encore si l'auteur des tirs est l'une des victimes ou non.
La macabre découverte a été confirmée jeudi par les pompiers et une source proche de l’enquête. Le même jour, un couple de quinquagénaires a ainsi été retrouvé mort à Roppentzwiller, commune du Haut-Rhin. Des victimes, précise le site de 20 Minutes, qui ont selon toute vraisemblance été tuées par arme à feu.
Couple retrouvé mort à Roppentzwiller : la fille avait donné l’alerte
Le jeudi 25 mai, au matin, il était exactement 8h43 quand la fille du couple a donné l’alerte auprès des soldats du feu. Ces derniers se sont rendus dans le logement qu’occupaient les quinquagénaires jusqu’ici. C’est là qu’ils ont découvert le corps sans vie de cet homme de 55 ans et de cette femme de 50 ans.
Plus de nouvelles depuis la veille, des chiens aboyant
Ce sont les voisins des quinquagénaires qui avaient prévenu la fille de ces derniers qu’ils n’avaient plus de leurs nouvelles depuis la veille. De plus, comme l’ont rapporté les pompiers, les chiens n’avaient de cesse d’aboyer à l’intérieur du logement. Il est à ajouter qu’en plus des secours, les gendarmes se sont rendus sur les lieux.
A priori pas de piste privilégiée pour le moment
Les enquêteurs ont procédé aux premières constatations, et d’après ce qu’indique la source proche du dossier, aucun scénario précis ne semble se dessiner. On ne sait donc pas encore s’il s’agit d’un homicide suivi d’un suicide, ou d’un double homicide. Le village de Roppentzwiller, riche d’environ 800 âmes, se situe dans le sud de l’Alsace et à quelque vingt kilomètres de la frontière suisse.