Couple retrouvé mort dans le Haut-Rhin : un policier en garde à vue

Gendarmes lors d'une manifestation. Image d'illustration.Hubert2T / Pixabay
Après la découverte, jeudi matin à Roppentzwiller, des corps sans vie d'un couple de quinquagénaires, un homme a été placé en garde à vue. Il s'agit d'un policier, ex-compagnon de la femme.
L’enquête a rapidement progressé après la macabre découverte de jeudi où, dans le village de Roppentzwiller situé dans le Haut-Rhin, un couple de quinquagénaires avait ainsi été retrouvé mort. Les victimes avaient vraisemblablement été tuées par balles. Dans un premier temps, les autorités semblaient se diriger vers l’hypothèse d’un suicide suivi d’un homicide. C’est désormais une autre piste qui est envisagée.
Couple de quinquagénaires mort par balles : un ex-compagnon suspecté
Actu17 rapporte que l’ex-compagnon de la quinquagénaire, un policier a priori affecté au commissariat de Mulhouse, est suspecté d’avoir joué un rôle direct dans ces deux morts. Comme indiqué plus haut, les investigations n’ont pas tardé à porter leurs fruits puisque le mis en cause a été interpellé la même journée, dans l’après-midi.
Le fils du policier également placé en garde à vue
Le suspect, dont l’âge n’a pas été précisé, a été placé en garde à vue. Un régime auquel a également été soumis son fils, nous dit-on, sans que l’on sache encore précisément les faits étant attribués à l’un et l’autre. Une source proche du dossier fait savoir que les enquêteurs de la gendarmerie s’orientent maintenant vers un double assassinat.
Le principal mis en cause connu pour des violences conjugales
Le principal suspect dans cette affaire pourrait être déféré en ce samedi si jamais le double assassinat était confirmé. Une homme qui, de même source, serait également déjà connu des services de police pour des faits de violences conjugales. On peut supposer que dans le drame de jeudi, il n’aurait pas supporté la séparation d’avec celle qui était sa compagne.