Grèves contre la réforme des retraites : un parfait alibi pour une majorité d’infidèles
Plus de 70% des membres d'une plate-forme de rencontres extra-conjugales affirment voir les grèves contre la réforme des retraites tel un parfait alibi pour aller voir ailleurs.
Après déjà deux grèves au compteur, le mouvement de contestation formé face à la réforme des retraites s’apprête à paralyser de nouveau la France mardi et samedi. Et si, pour une majorité de Français, participer à cette mobilisation a pour but premier de faire plier le gouvernement et lui faire revoir son texte, ces grèves ont un autre sens pour une certaine catégorie de personnes.
Grèves : 72% d’infidèles inscrits sur Gleeden y voient là un « bon alibi »
Gleeden, site référence en matière de rencontres extra-conjugales, a conduit un sondage en ligne du 1er au 3 février 2023 auprès de 3 127 membres français opposés à la réforme des retraites. Et quand on leur demande si « la grève est un bon alibi pour organiser un rendez-vous avant son amant(e) ou faire de nouvelles rencontres », ils sont 72% à répondre par la positive.
Mobilisations des 7 et 11 février : 6/10 iront voir ailleurs
Plus encore, les répondants ont été appelés à se prononcer sur leurs projets des 7 et 11 février prochains. Une proportion plus réduite mais tout de même de 61% a confirmé qu’elle ira voir son amant(e) ou cherchera à faire de nouvelles rencontres.
« Obligation professionnelle », un motif déjà très utilisé
Solène Paillet, en charge de la communication de Gleeden, rappelle que « lors d’une précédente enquête sur les astuces de nos membres pour dissimuler leur infidélité, l’obligation professionnelle arrivait en tête des alibis les plus utilisés. Exploiter le mouvement de grève pour s’octroyer des moments privilégiés avec leur soupirant(e) n’est donc pas si étonnant. » Et d’ajouter : « La mobilisation du 11 février sera la première à se dérouler un week-end depuis le lancement de la protestation contre la réforme des retraites. Il est habituellement plus compliqué pour les infidèles de s’absenter pendant les weekends, qui sont généralement réservés à leur foyer. Il est donc tout à fait compréhensible qu’ils sautent sur cette occasion pour se soustraire à leurs obligations familiales et ainsi passer plus de temps avec leur amant(e). »