Grenoble : elle affirme que son voisin aurait menacé de la tuer, une arme est retrouvée chez lui
Vendredi soir à Grenoble, un homme de 47 ans a été interpellé pour des menaces de mort qu'il aurait proférées à l'encontre de sa voisine. Les forces de l'ordre ont retrouvé une arme chez le suspect.
Les faits dont nos confrères de France Bleu Isère rapportent la teneur se sont déroulés vendredi soir à Grenoble (Isère). Il était peu avant 21h00 quand les forces de l’ordre ont été appelées à intervenir dans le centre-ville pour un différend de voisinage. Celui-ci aurait démarré plusieurs heures plus tôt, nous précise-t-on.
Un quadragénaire aurait plusieurs fois menacé sa voisine de la tuer
Une femme à l’âge non indiqué a affirmé que son voisin aurait menacé de la tuer, des intentions que cet homme de 47 ans aurait réitérées. Forts de ces informations, les policiers se sont rendus au domicile du quadragénaire. Ce qu’ils y ont découvert n’a pas arrangé les affaires de ce dernier puisqu’il s’agissait d’une arme à feu. Par voie de communiqué, la Direction Départementale de la Sécurité publique de l’Isère indique que l’engin en question était un « calibre 12 » et qu’aucune munition a été tirée.
L’homme placé en garde à vue
Le suspect envisageait-il de faire usage de son arme pour mettre ses menaces à exécution ? En attendant que les enquêteurs éclaircissent tous les points sombres de cette affaire dont celui-ci, le quadragénaire a été placé en garde à vue pour « menaces de mort réitérées », « dégradations volontaires de bien privé », « violation de domicile » et « violences volontaires avec arme ».