Grande-Bretagne : Une femme accouche de son 20e enfant
Les parents jurent qu’il s’agit là de leur dernier enfant.
Ils voulaient apparement s’arrêter sur un compte rond… Sue et Noel Radford sont connus au Royaume-Uni pour être à la tête d’une famille hors-normes.
Une situation qui n’est pas prête de changer puisque depuis cette semaine, la fratrie vient de confirmer son statut de famille la plus nombreuses du pays avec la naissance du 20e enfant du couple.
Ils ne voulaient que 3 enfants
Cette incroyable histoire est relayée par nos confrères du Daily Mirror. Archie, prénom choisi par les 19 autres enfants (le vote a dû être compliqué), est donc devenu le 20e rejeton de Sue et Noel.
Le petit Archie a fait définitivement pencher la balance du nombre en faveur des 11 garçons de cette famille nombreuse puisque Sue et Noel Radford ont annoncé qu’ils n’auraient plus d’enfant.
Le couple a indiqué à nos confrères qu’il souhaitait au départ n’avoir que trois enfants, mais rapidement, Sue et Noel sont devenus « accrocs à tous ces bambins ».
Des parents adoptés
La boucle est donc bouclée pour le couple qui a eu son premier enfant en 1989, lorsque Sue était âgée de 14 ans seulement. Noel avait bien subit une vasectomie lors de la naissance de leur 9e enfant, mais il a rapidement décidé de se faire réopérer (malgré la douleur engendrée par cette intervention) car l’envie de nouveaux enfants était trop forte. Désormais, en plus d’être parents de 20 enfants, le couple est également grands-parents à trois reprises.
Cette volonté de former une famille nombreuse et unie vient certainement de l’enfance de Noel et Sue, tous deux adoptés à la naissance. Si vous vous demandez ce que peut représenter une famille aussi nombreuse en matière de logistique, rien qu’un petit déjeuner consomme 18 bouteilles de lait, trois litres de jus de fruits, et trois boîtes de céréales.