Une grand-mère se suicide après avoir tué ses 2 petits-enfants
Une grand-mère a mis fin à ses jours après avoir fait de même avec les 2 petits-enfants dont elle avait la garde.
Les faits décrits par le Daily Mail remontent au 26 février 2013 et se sont déroulés dans le Connecticut (États-Unis). Ce jour-là, Debra D., 47 ans, était allée chercher ses 2 petits-fils, Alton et Ashton, à la garderie. Elle était censée les emmener ensuite à une fête d’anniversaire. Les bambins âgés de 2 ans et 6 mois ne s’y rendront jamais.
Les enfants ont été retrouvés morts dans une voiture garée le long d’un lac, de même que le corps sans vie de leur grand-mère. Il a été rapporté qu’elle leur avait tiré dessus avec une arme à feu avant de la retourner contre elle. Dans une lettre adressée à sa fille et à son gendre, elle disait qu’ils « ne méritaient pas d’avoir des enfants » et qu’elle voulait « qu’ils ressentent la perte d’un enfant ».
Double infanticide et suicide : la grand-mère souffrait de problèmes mentaux
Des proches ont déclaré aux autorités qu’une semaine avant le drame, Debra avait reçu une lettre de son fils, incarcéré pour meurtre. Dans cette missive, Christopher A. exprimait tout ce qu’il « ressentait vraiment » pour elle. Un mois et demi avant la tragédie, elle avait reconnu avoir menti en lui ayant fait croire qu’il avait été conçu dans un viol. C’est là la raison qu’elle avait trouvée pour ne pas que son fils soit élevé par son père biologique.
Quant à sa fille, elle avait consenti à ajouter sa mère sur la liste des personnes de confiance autorisées à aller chercher ses enfants à la garderie. Et ce alors qu’elles se disputaient depuis des années en raison de problèmes mentaux rencontrés par Debra, en particulier un trouble de la personnalité multiple. L’état de celle-ci était cependant apparu plus stable depuis quelque temps.